Mairie de Paris

La Ville de Paris a choisi WSB pour piloter et réaliser la refonte de l’ensemble des sites web des musées de la ville. Musée Bourdelle, Musée Zadkine, Maisons Victor Hugo… Les Musées de Paris rassemblent 14 lieux d’exception dont WSB a su retranscrire la richesse au travers de pistes graphiques propres à chaque lieu. Ce projet est pour l’agence l’occasion de mettre en œuvre son expertise Drupal et son savoir-faire en matière de qualité web. Nous avons entamé ce projet par la création du site du Musée Bourdelle. Voir : http://www.bourdelle.paris.fr/

Un site adapté à chaque public

Ce site a été conçu comme un vecteur d’information, de communication de l’offre culturelle et d’autre part comme un support pour la diffusion de ressources en ligne.

Au-delà de la présentation du musée, de l'artiste et de ces œuvres, le nouveau site du Musée Bourdelle propose une liste des expositions en cours et à venir, un agenda des activités par type de public et des espaces réservés aux professionnels.

Ce nouveau site constitue une passerelle pour créer l’envie de venir découvrir le lieu physique, pour donner la curiosité d’explorer.

Une ambiance

La taille humaine du musée, la particularité de cette maison-atelier devenue aujourd’hui atelier-musée, l’empreinte de l’artiste, de ces oeuvres, des matériaux utilisés.. tout cela a été retranscrit au travers du site.
L’internaute a ainsi envie de venir découvrir ce lieu plein d’histoire ainsi que les œuvres de l’artiste dans le lieu de leur création.